Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
couverture de : L'ange exterminateur
Résumé : Fin Août 1944, à peine sortie des geôles nazies, Madeleine reprend le combat dans une capitale en pleine insurrection. Active dans la résistance depuis 1942, Rainer se revendique comme une "ancien con" - surnom caustique qu'elle donne aux "anciens combattants". Après la libération du 19eme arrondissement, l'état-major du colonel Rol lui confie une mission très particulière, qu'elle n'avait jamais révélée... Jusqu'à aujourd'hui.

Engagée avant sa majorité, torturée et condamnée à mort par la Gestapo, Madeleine Riffaud livre ainsi pour la première fois l'intégralité du récit de son rôle pendant la libération de Paris.

Jean-David Morvan a recueilli ses paroles, préservant intacte la force d'une mémoire qui, jusqu'à ses dernières heures, n'a rien oublié. Dominique Bertail les met en images avec une précision et une sensibilité rares.

L'Ange exterminateur, quatrième tome d'une saga exceptionnelle, referme le livre des années passées dans l'armée des ombres. Sur la place de la République, après l'une des plus grandes batailles de la libération de Paris, c'est dans les larmes que se scelle la fin de cet engagement.

Au-delà de la bande dessinée, un manifeste ardent au service de la liberté.
Cliquez ici pour vous connecter et laisser un commentaire